• Que de belles chansons : Désenchantée, Lettre à France, Eye in the sky, Qui a le droit, Red red wine, Si j'étais président, Johnny Johnny, Asimbonanga (en hommage à 'Johnny Johnny' Cleg, récemment disparu), et tant d'autres ..

    Merci pour tous les biscuits et gateaux, merci à Ghislaine pour nous avoir accueilli chez elle -enfin presque!

     

    Chantal

    Que du bonheur :  MERCI Ghislaine pour l'accueil, Didier pour le super accompagnement et la préparation comme d'habitude..Marie pour le covoiturage, et tout le groupe pour les chansons partagées. A bientôt. Bonne semaine.  


    votre commentaire
  • Ambiance torride hier soir  

    Au sens littéral : 30 degrés dans la pièce !

    J'avais reçu in extremis mon ventilateur colonne, qui nous a rafraichi un petit peu. Mais la chaleur était là, faisant transpirer les maillots et les cordes vocales.
    Personnellement j'ai opté pour le 'torse nu'. Muriel a opté pour les douches et les sorties clopes à la fraîche. Les autres n'ont pas paru trop incommodés ! Mais de quel bois sont-ils faits ?!

    Pour son premier karaoké, Hélène a démarré mollo, coatchée par Muriel, pour en finir en trombe et en solo intégral par une belle chanson de Linda Lemay : De tes rêves à mes rêves.

    Les autres ont assuré comme d'habitude :
    - Genesis, Kings of Leon, Red hot, Stranglers, ... pour Jean-Pierre
    - Valérie Lagrange, Jeanne Moreau, Serge Lama, Leonard Cohen, ... pour Muriel
    - Mike Brandt, Michel Fugain, Julien Clerc, Gainsbourg ... pour Cyril
    - Moustaki, Madonna, Chris de Burgh, Peter Gabriel, ... pour moi
    Comme quoi des gouts différents peuvent très bien cohabiter  

    Merci pour la bonne nourriture que vous avez apportée  


    votre commentaire
  • Cet après-midi, heureux mélange de Sélistes, d'Ovésiennes et de 'Bouventais' : vous avez très bien chanté ensemble!

    Je cite quelques chansons particulièrement réussies  :

    Utile, Les hommes qui passent, C'est ma vie, Lady Lady Lay, Tu ne m'as pas laissé le temps,  Les bals populaires, Alors regarde, Laissez-moi danser, Lily voulait aller danser, Et si tu n'existais pas, Le métèque, Ma liberté, …

    Merci pour votre bonne humeur, convivialité, et merci pour les gateaux et les boissons (jus de fruits maison, Tourtelles, …)

     

    Michelle

    Merci à toi Didier d'avoir assuré malgré la chaleur "torride" et à toi Muriel pour ton accueil comme d'habitude chaleureux.  C'était un vrai moment de bonheur et de partage avec vous tous et au plaisir de recommencer.


    votre commentaire
  • Eh bien on l'a fait , cette fête de la musique, mais chez Chantal !

    On a eu Marie en petite fille au téléphone avec Jean-Robert (le téléphone pleure), un tendre 'Allo maman bobo', un tonitruant 'Da doo ron ron',  un émouvant 'tous les cris les sos', un dynamique 'encore un matin', un 'Singing in the rain' avec chorégraphie improvisée sur le départ de Brigitte, un swinguant 'Fly me to the moon', un 'femmes, femmes, femmes' avant la pause et un 'oiseau et l'enfant final, …. parmi les  30 chansons tirées au sort dans le chapeau !

    Merci pour le gateau, les fruits, la pastèque, les boissons, et merci  Chantal de nous avoir accueilli dans ton appart au frais.

    Reste l'énigme : pourquoi Brigitte ne veut pas tirer les numéros dans le chapeau?

    Mon idée : une phobie du chapeau

     

    Ghislaine

    Merci pour ce remake de la journée de la musique
    A une prochaine fois. Bonne soirée à toutes et tous

     

    Chantal

    Encore un super après-midi chant. MERCI à vous toutes et tous, c'était une bonne idée que tu choisisses toutes ces chansons Didier ! on chante de mieux en mieux ensemble ! A bientôt. Bonne soirée.

     

    Brigitte

    Merci pour cette belle séance de fête de la musique entre nous ! Non, c'était une private joke en fait ! rien à voir avec une phobie, quelle qu'elle soit.
    A bientôt, les amis.


    votre commentaire
  • Après la défection de Laurence chez qui nous devions aller chanter, nous nous repliâmes in extremis sur la place Bellevue à la croix-Rousse. Ghislaine et Pauline s'étant rendu  au rendez-vous initial, et n'ayant pas de GPS, elles mirent quelque temps à nous retrouver !  Ghislaine faillit même abandonner.  Mais grace aux 'GPS' Jean-Robert et Marie, les guidant par téléphone,  elles furent habilement guidées jusqu'à cette magnifique place qui surplombe tout Lyon.

     

    Un banc à l'ombre nous a accueilli, tout fut parfait …. sauf le vent en bourrasque, qui renversa la feuille de chant, puis carrément le pupitre. Même lesté de 2 sacs à dos, le pupitre était renversé par le tiphon de la Croix-Rousse!  L'instant fut critique. Nous faillîmes renoncer. C'est alors qu'Antoine, n'écoutant que son courage, fit l'homme-pupitre : il tint la feuille devant nos yeux ébahis et reconnaissants, et nous pûmes chanter. Lui-même, en lisant à l'envers par en-dessus, pouvait déchiffrer quelques paroles.

     

    Un jeune homme nous écoutait, et nous a demandé de chanter Hallelujah. Il a chanté la chanson avec nous, puis  nous a joué quelques morceaux de 'jeunes' à la guitare. Nous eûmes d'autres spectateurs occasionnels très sympas, pour finir avec un papa et sa fillette de 7-8 ans, qui nous a tenu la feuille de chant sur 2 chansons, et était ravie ! Son papa a dansé avec elle sur 'la complainte du phoque' …

    Under pressure, Against all odds, J'te le dis quand même, Etoile des neiges, Mes mains sur tes hanches, l'important c'est la rose, J'ai un problème, les bonbons, … que du bon!

    Jean-Robert, ta voix de Joe Cocker sur 'with a little help… ' était plus vrai que nature!

    Merci pour le clafoutis (déjà fini…), le gateau aux pommes, les biscuits au chocolat et tout le reste J

     

    Brigitte

    Très bon moment musical passé, qui + est avec des spectateurs puisque sortie en plein air, avec une superbe vue (normal place Bellevue !).

     

    Ghislaine

    Merci Marie ("Wally"  pour ton guidage. Didier, le premier musicien conteur  
    Un bon moment passé en votre compagnie. Bonne soirée

     

    Jean-Robert

    Oui, merci à toutes et tous pour ce moment tellement réussi !
    Merci Didier pour ton compte rendu si complet et le compliment qui me laisse sans voix (du coup j'utilise le petit bonhomme  
    Et juste une précision : la petite fille étant en sixième, elle doit avoir dans les dix ans.
    Sourire et j'espère à bientôt

     

    Antoine

    Super AM merci à tout le monde et à DIDIER dont j'ignorais complétement son talent d'écrivain  

     

    Marie

    Merci Didier pour ton texte qui nous à revivre ce moment sympathique  si ce n’était le vent, on retournerait volontiers sur cette petite place si bien nommée  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique